« Le conseil en image vient de mes tripes ! »

Pas de blabla ; de la franchise, du concret, de l’action et des résultats.
Ecouter, transmettre, valoriser, conseiller, accompagner des personnes pour se sentir mieux, bien et belles dans leur tête et dans leurs baskets… pour oser s’affirmer.

8 ans dans le monde corporate en Europe et USA.
15 ans d’expérience dans la mode, le conseil en image et le prêt-à-porter en Europe et USA.
J’ouvre en 2001 ma boutique de prêt-à-porter en Californie et accompagne de nombreuses personnes en quête d’une tenue… ou d’une identité.

Puis de retour en Europe, je suis une formation en Conseil en couleurs et styles de mode à Bern, unique formation reconnue au niveau fédéral.
Détentrice du brevet fédéral depuis 2008, je mets aujourd’hui mon savoir-faire, mon authenticité et ma créativité au service de tous celles et ceux qui souhaitent valoriser leur image et donner le meilleur d’eux-mêmes.

Je conseille particuliers et entreprises sur l’image personnelle et professionnelle : les uniformes, les fameux « dress codes » et tout ce qui est en lien avec le langage non verbal à travers lequel on communique inconsciemment; j’enseigne, par ailleurs, dans divers établissements scolaires et universités, les bases élémentaires de l’image individuelle, à l’heure où l’image écrase les mots.

J’anime une chronique mensuelle dans l’émission radio La Première On en parle avec Philippe Girard depuis plus d’un an et ai écrit plusieurs articles dans la presse dont récemment : 24 heures – Que disent leurs vêtements

Chantal Cadorin