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Un dixième de seconde suffit pour donner une bonne (ou mauvaise) impression.

Selon une étude publiée dans Psychological Science, les auteurs J. Willis et A. Todorov révèlent qu’en 1/10e de seconde notre jugement tombe comme un couperet.

« Ca passe ou ça casse » : tout est question d’émotion et de jugement.
On ne peut, certes, pas plaire à tout le monde, mais il est important dans un environnement professionnel, de dégager sympathie et confiance.

Et ce sont précisément ces 2 qualités, parmi les 5 étudiées par J. Willis et A. Todorov avec la compétence, l’agressivité et le charme, qui sont jugées aussi rapidement à travers l’image d’une personne.

D’où vient la sympathie ? Et comment dégage-t-on la confiance ?

Tous les séminaires, also in English, ont pour objectif le développement de chaque collaborateur, qui va de pair avec la croissance et le bien-être de l’entreprise.

Restauration - Barista

SI L’OEIL NE SAIT PAS CONVAINCRE, LA BOUCHE NE POURRA PAS NON PLUS PERSUADER.

Franz Grillparzer

Séminaires pour entreprises, écoles, associations, apprentis

Ces séminaires, sous forme d’ateliers à la fois ludiques et pratiques, répondent à vos besoins spécifiques en matière d’image et de valorisation du personnel pour servir au mieux l’image de votre entreprise.

  • quels sont les codes vestimentaires adaptés à votre profession, votre environnement, la situation
  • pourquoi sont-ils nécessaires ?
  • préjugés et clichés
  • la première impression : importance et conséquences
  • ½ à 1 journée
  • quelle est LA tenue selon le message à véhiculer
  • entre conscience et inconscient : que se passe-t-il dans nos cerveaux
  • ½ journée
  • étiquette professionnelle et conventions sociales
  • business lunch, apéritif, cocktail dînatoire : do’s and don’ts
  • hôte ou invité : rôles et devoirs
  • présentations : qui fait quoi ?
  • ½ à 1 journée
  • Mon apparence
  • Mon réseau
  • Mon pitch
  • ½ à 1 journée
  • qui je suis : savoir-être et savoir-faire
  • se présenter et parler de soi
  • Gorilla
  • Analyses de couleurs, styles, silhouettes
  • ½ à 2 journées
  • qu’est-ce que c‘est ? A quoi ça sert ?
  • règles et recommandations pour un « bon » pitch
  • mise en pratique et test
  • ½ journée
  • à quoi ça sert ?
  • dire ou ne pas dire
  • quand et comment aller vers les autres
  • quels réseaux : virtuels ou réels ?
  • ½ à 1 journée

…suivi d’une analyse des besoins et plan d’action.

A discuter selon vos besoins et vos spécificités.

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