- • qui je suis : savoir-être et savoir-faire
- • se présenter et parler de soi
- • Gorilla
- • Analyses de couleurs, styles, silhouettes
- • ½ à 2 journées
Un dixième de seconde suffit pour donner une bonne (ou mauvaise) impression.
Selon une étude publiée dans Psychological Science, les auteurs J. Willis et A. Todorov révèlent qu’en 1/10e de seconde notre jugement tombe comme un couperet.
« Ca passe ou ça casse » : tout est question d’émotion et de jugement.
On ne peut, certes, pas plaire à tout le monde, mais il est important dans un environnement professionnel, de dégager sympathie et confiance.
Et ce sont précisément ces 2 qualités, parmi les 5 étudiées par J. Willis et A. Todorov avec la compétence, l’agressivité et le charme, qui sont jugées aussi rapidement à travers l’image d’une personne.
D’où vient la sympathie ? Et comment dégage-t-on la confiance ?
Tous les séminaires, also in English, ont pour objectif le développement de chaque collaborateur, qui va de pair avec la croissance et le bien-être de l’entreprise.
SI L’OEIL NE SAIT PAS CONVAINCRE, LA BOUCHE NE POURRA PAS NON PLUS PERSUADER.
Franz Grillparzer
Séminaires pour entreprises, écoles, associations, apprentis
Ces séminaires, sous forme d’ateliers à la fois ludiques et pratiques, répondent à vos besoins spécifiques en matière d’image et de valorisation du personnel pour servir au mieux l’image de votre entreprise.
- • quels sont les codes vestimentaires adaptés à votre profession, votre environnement, la situation
- • pourquoi sont-ils nécessaires ?
- • préjugés et clichés
- • la première impression : importance et conséquences
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- • quelle est LA tenue selon le message à véhiculer
- • entre conscience et inconscient : que se passe-t-il dans nos cerveaux
- • ½ journée
- • étiquette professionnelle et conventions sociales
- • business lunch, apéritif, cocktail dînatoire : do’s and don’ts
- • hôte ou invité : rôles et devoirs
- • présentations : qui fait quoi ?
- • ½ à 1 journée
- • Mon apparence
- • Mon réseau
- • Mon pitch
- • ½ à 1 journée
- • qu’est-ce que c‘est ? A quoi ça sert ?
- • règles et recommandations pour un « bon » pitch
- • mise en pratique et test
- • ½ journée
- • à quoi ça sert ?
- • dire ou ne pas dire
- • quand et comment aller vers les autres
- • quels réseaux : virtuels ou réels ?
- • ½ à 1 journée
…suivi d’une analyse des besoins et plan d’action.
A discuter selon vos besoins et vos spécificités.
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