Un dixième de seconde suffit pour donner une bonne (ou mauvaise) impression.

Selon une étude publiée dans Psychological Science, les auteurs J. Willis et A. Todorov révèlent qu’en 1/10e de seconde notre jugement tombe comme un couperet.

« Ca passe ou ça casse » : tout est question d’émotion et de jugement.
On ne peut, certes, pas plaire à tout le monde, mais il est important dans un environnement professionnel, de dégager sympathie et confiance.

Et ce sont précisément ces 2 qualités, parmi les 5 étudiées par J. Willis et A. Todorov avec la compétence, l’agressivité et le charme, qui sont jugées aussi rapidement à travers l’image d’une personne.

D’où vient la sympathie ? Et comment dégage-t-on la confiance ?

Tous les séminaires, also in English, ont pour objectif le développement de chaque collaborateur, qui va de pair avec la croissance et le bien-être de l’entreprise.

  • Business

  • Restauration

  • Services

  • Boutique

SI L’OEIL NE SAIT PAS CONVAINCRE,

LA BOUCHE NE POURRA PAS NON PLUS PERSUADER.

Franz Grillparzer

Séminaires pour entreprises, écoles, associations, apprentis

Ces séminaires, sous forme d’ateliers à la fois ludiques et pratiques, répondent à vos besoins spécifiques en matière d’image et de valorisation du personnel pour servir au mieux l’image de votre entreprise.

Codes vestimentaires : comprendre pour mieux se vendre

  • quels sont les codes vestimentaires adaptés à votre profession, votre environnement, la situation
  • pourquoi sont-ils nécessaires ?
  • préjugés et clichés
  • la première impression : importance et conséquences
  • ½ à 1 journée

Dress to impress : s’habiller pour communiquer

  • quelle est LA tenue selon le message à véhiculer
  • entre conscience et inconscient : que se passe-t-il dans nos cerveaux
  • ½ journée

Savoir « bien » vivre : être à l’aise en toute circonstance !

  • étiquette professionnelle et conventions sociales
  • business lunch, apéritif, cocktail dînatoire : do’s and don’ts
  • hôte ou invité : rôles et devoirs
  • présentations : qui fait quoi ?
  • ½ à 1 journée

Présence personnelle : Etre et rayonner

  • Mon apparence
  • Mon réseau
  • Mon pitch
  • ½ à 1 journée

Confiance en soi et image de soi : oser être soi

  • qui je suis : savoir-être et savoir-faire
  • se présenter et parler de soi
  • Gorilla
  • Analyses de couleurs, styles, silhouettes
  • ½ à 2 journées

Elevator Pitch

  • qu’est-ce que c‘est ? A quoi ça sert ?
  • règles et recommandations pour un « bon » pitch
  • mise en pratique et test
  • ½ journée

Small talk et réseautage: paroles futiles mais très utiles

  • à quoi ça sert ?
  • dire ou ne pas dire
  • quand et comment aller vers les autres
  • quels réseaux : virtuels ou réels ?
  • ½ à 1 journée

Mystery shopping

…suivi d’une analyse des besoins et plan d’action.

Autres services

A discuter selon vos besoins et vos spécificités.

Vous avez trouvé votre bonheur ?

Envie d’originalité pour vos séminaires de vente avec l’un de ces thèmes et booster vos équipes ?

Témoignages

  • Chère Madame,
    J’ai le plaisir de vous faire parvenir l’évaluation qui est très bonne de votre intervention dans le cadre de l’AMP.
    Je vous en souhaite bonne réception et me réjouis de rester en contact avec vous tel que nous en sommes convenues.
    Avec mes meilleures salutations

    CRPM 08/15
  • Bonjour Chantal
    Moment intéressant en début d’année afin de serrer les coudes.
    Confrontation de l’image des femmes et des hommes, des jeunes au moins jeunes…
    Être attentif à sa personne, sa tenue, ses vêtements et son comportement c’est transmettre ( en miroir) à notre client, notre vis à vis des ondes positives de respect et d’attention.
    Merci pour cette journée particulièrement appréciée par chacun des participants.
    Tous se sont sentis concernés et intéressés.
    Excellente journée à vous
    Bien cordialement.
    PM, Zurich Assurances
    ZURICH Assurances 02/16
  • Bonjour Chantal
    Merci à vous pour cette matinée très conviviale.
    La thématique a été présentée de manière conviviale, ludique et les participants ont eu beaucoup de plaisir à participer activement au débat.
    Un franc succès.

    FriWeek, Fribourg 3e semaine des entrepreneurs fribourgeois 06/16